Accueil > Encouragements de Slovénie

Encouragements de Slovénie

29.09.2008

Chers tous,

Nous sommes 25 organisations non gouvernementales qui formons en Slovénie la Coalition Volovja ( une splendide chaîne de montagnes dans une zone protégée Natura 2000, avec ours, lynx, et loups ). Nous supportons hautement votre Collectif 2008 à Paris. Nous luttons contre des projets éoliens depuis déjà 4 ans, y compris par la voie légale, et avons réuni 12,000 signatures de gens qui vivent dans cette région magnifique. Et jusqu'à présent nous sommes arrivés à bloquer les projets.

Les éoliennes ne sont pas la solution, sinon le problème. Elles détruisent de bons emplois dans le tourisme et l'agriculture qui utilisent la beauté du paysage.

Nous suggérons qu'un Groupe International soit formé pour lutter contre L'ÉOLIEN INDUSTRIEL.

Nous avons nous aussi besoin d'aide internationale.

Nous sommes avec vous.

Tomaz Ogrin
Président de la Société Environnementale,
membre de la Coalition Volovja

~~~~~~

Dear all,

we, more than 25 Nongovernmental organizations in Slovenia, forming the Coalition for Volovja reber (a splendid ridge in Natura 2000 mountains, with bear, lynx and wolf), highly support your Collectif 2008 in Paris. We are fighting against windfarm plans there more then four years, also by law, gathered more than 12.000 signatures of people living in this beautiful part of Slovenia and up to now succeeded.

Windfarms are not a solution of a problem, but become a problem itself. They are destroying good jobs and economy in tourism and farming which use landscape beauties.

We suggest an International Group to be set up to fight L'ÉOLIEN INDUSTRIEL.

We also need international help.

We are with you.

Tomaz Ogrin