Accueil > Encouragements de Pologne

Encouragements de Pologne

07.10.2008

Hello,

we are an organisation in Debki (East-Coast/Poland) fighting against the destruction of nature and landscape by windfarm. We have more than 3.000 signatures of people living an spending their time in this part of Poland. Debki can boast the most beautiful, wide, sandy beach in Poland. Due to its perfect geographical situation (east-west), the unique width and the white sand, the beach is one of the most picturesque places at the polish seaside. Debki is situated at the mouth of the river Piasnica, in the territory of the Seaside Natural Landscape Park (Nadmorski Park Krajobrazowy), Natura 2000 and adjoins Piasnickie Laki Nature Reserve. Windfarm would be located only 4 km from the coast - 33 wind turbines will be 120 m high. This industrial project Pomorze Offshore will destroy complete ours wilderness beauty. That's why we say "NO".

We are with You and we also need help.

Kind regards

Lilianna Szymoniak and Elzbieta Sikora
Stowarzyszenie "Debki nie sa odnawialne"
Debki, ul. Letniskowa 5
84-110 Krokowa
tel. 607 297 450
tel. 58 / 673 77 88

« Debki n'est pas renouvelable »

Debki

07.10.2008

Bonjour,

Je suis la Polonaise que vous avez rencontrée le 4 octobre lors de la manifestation à Paris.

Notre association en Pologne s'appelle 'Debki nie sa odnawialne' (Debki n'est pas renouvelable). Nous luttons contre l'implantation par un groupe multinational de 33 turbines éoliennes de 120 mètres chacune dans la mer à 4.5 km des côtes polonaises à Debki. Nous ne voulons pas laisser défigurer ce magnifique paysage! Sans parler de la destruction des champs autour (classés réserve naturelle) par le passage de câbles aériens. Debki et les environs font partie du programme 'Natura 2000'!!!

Nous avons organisé une journée de protestation sur la plage de Debki, le 10 août 2008 qui a été suivie par beaucoup de médias nationaux polonais: télévision, radio, presse.

Le 24 août a été une journée d'information et de signatures de pétitions. Nous en avons récolté plus de 3000.

Les lettres témoignant de notre position contre les éoliennes si mal placées ont été envoyées à des administrations locales et régionales.

Les dirigeants et le conseil de notre commune sont contre cette localisation des éoliennes ainsi que 100% des habitants.

Ci-joint nos affiches et les photos de notre plage.

L'adresse mail de notre association: stowarzyszenie.debki@op.pl

Notre présidente: Mme Liliana Szymoniak. Elle parle aussi allemand et anglais.

Nous voulons faire partie du collectif 4 octobre et soutenons pleinement votre action.

Très cordialement,

Elzbieta Sikora.