Collectif du 4 octobre contre l'éolien industriel
Samedi 4 octobre 2008 à 14 h
Paris, place Denfert-Rochereau

2E GRANDE MANIFESTATION NATIONALE CONTRE L'ÉOLIEN INDUSTRIEL

de la place Denfert-Rochereau au boulevard Saint-Germain, en descendant le boulevard Raspail

Accueil > Encouragements d'Espagne

Paris, le 6 octobre 2007

Manifestation à Paris

Encouragements d'Espagne

20.09.2008

Ceci est le message de soutien à l'organisation FED de la part d'une victime d'une zone d'Espagne, la Sierra de Gata, province de Caceres en Extremadure, où ils veulent installer des centaines d'éoliennes qui détruiront le potentiel touristique de la région. "Vive le developement sostenible et l´envirennement durable."

~~~~~~

Esto es un mensaje de apoyo a la organización FED como afectada de una zona de España, Sierra de Gata, Cáceres, Extremadura, España, donde se quieren instalar cientos de molinos arruinando el potencial turístico de la zona. Vive le developement sostenible et l´envirennement durable.

Ana Fernández
victime des éoliennes
Courriel

Message de soutien

Logo Les victimes de l'éolien industriel en Espagne sont nombreuses mais désorganisées et peu habituées à contester la volonté de l'État. Iberica 2000, une petite ONG qui ne doit allégeance à personne, lutte depuis des années contre cette industrie subventionnée qui est en fait l'arnaque du siècle. Nous appuyons votre mouvement de tout notre cœur, et enverrons un représentant à votre manifestation.

Iberica 2000

Site en espagnol | Site en anglais | Courriel

Message de soutien

24.09.2008

Il faut faire queque chose pour arrêter ces éoliennes fatales. Nous devons freiner ce négoce !

Nous ne pouvons pas permettre que l'on joue avec le futur de la terre sous le faux prétexte de défendre la planète.

~~~~~~

Hay que hacer algo para parar estos molinos fatales. ¡Debemos frenar este negocio!

No podemos permitir que se juegue con el futuro de la tierra en el falso nombre de la defensa del planeta.

Almudena Banos
Vitoria, País Vasco
Courriel

Message de soutien

24.09.2008

Ceci est un message de soutien aux actions et manifestations qui auront lieu à Paris en octobre contre l'industrie éolienne. Nous, de la région de Oscos-Eo en Asturies (Espagne), nous luttons aussi contre une industrie qui prétend installer dans notre région la majorité des 1.300 mégawatts (plus de 800 éoliennes) prévus pour les Asturies, et ceci dans une région qui a été récemment déclarée Réserve de la Biosphère par l'UNESCO. Nous nous solidarisons avec vous !

~~~~~~

Este es un mensaje de apoyo a las acciones y manifestaciones que se llevarán a cabo en París en Octubre contra de la industria eólica. Nosotros en la comarca de Oscos-Eo en Asturias (España) también estamos luchando contra una industria que pretende instalar en nuestra comarca la mayoría de los 1.300 Megavatios (más de 800 aerogeneradores) previstos para Asturias, y esto en una comarca que ha sido recientemente declarada Reserva de la Biosfera por la UNESCO. ¡Nos solidarizamos con vosotros!..

Patricia Cid
Víctima de los eólicos (victime des éoliennes)
HOTEL CASONA CANTIGA DEL AGÜEIRA***
Pumares - 33776 Santa Eulalia de Oscos (Asturias)
Tel. +34 985 62 62 24 - Fax +34 985 62 62 25 - Mov. 649 645 167 - Courriel
Web: www.cantigadelagueira.com - Nuestro otro hotel: www.casonapumares.com

Message de Catalogne

25.09.2008

Chers amis,

Nous sommes la "Plataforma en Defensa de la Terra Alta" (Tarragone, Catalogne, Espagne), d'après notre creation, nous sommes en lute contre toute agrésion au territoire, et en ce moment et depuis quelques années, la principale agrésion c'est la massification d'aerogenerateurs eoliques, le filet d'haute tension qui creuse tout notre territoire, et trois nouvelles centrales termiques (une de charbon), Pour tout ça, et parce que nous connaissons profondement tout ce qu'il hi ha au derrière de cettes suposées "energies non sales", nous sommes avec vous, sans réserves, à la concentration du 4 d'octobre. Quelques amis domiciliés à Paris vont participer aussi.

~~~~~~

La Plataforma en Defensa de la Terra Alta (Tarragona,Catalunya,España) desde su fundación lucha contra cualquier tipo de agresión que pueda sufrir el territorio,siendo la masificación eólica la mayor y más peligrosa a dia de hoy. Por eso y por conocer a fondo todo lo que hay detrás de estas supuestas energias límpias la plataforma se adhiere sin reservas a la concentración del 4 de octubre.Esperamos enviar un reducido número de simpatizantes con domicilio en París.

Courriel | Site Internet

Message de soutien

25.09.2008

Desde la Asociación RedMontañas, España:
Energías libres, descentralizadas y renovables SÍ, pero...
Negocio eólico industrial, aniquilador del paisaje e injusto con las comunidades humanas NO GRACIAS

Rosa
Coordinación, Asociación Red Montañas
España
Courriel

Message de soutien

29.09.2008

Bonjour,

La Plate-forme contre les éoliennes dans la Sierra de Gata se joint au collectif 4 octobre pour s'opposer à l'installation des éoliennes industrielles.

Dans notre région - l'Estrémadure - 22 parcs éoliens (représentant 470 MW et 243 éoliennes) ont été récemment acceptés. Plus précisément dans notre sierra se sont environ une cinquantaine d'éoliennes qui sont prévues.. La population générale est très passive - ici le pouvoir local n'a aucune difficulté à imposer ses décisions et ses magouilles; il lui suffit de promettre un peu d'argent et d'emploi, et le tour est joué. La pression sur ceux qui s'opposent est également très forte; certains ont même perdu leur emploi. Bref, c'est le modèle-type du caciquisme (dans ce cas, de gauche puisque le parti socialiste règne en Estrémadure depuis plus de 20 ans).

Pour nous, la seule solution pour arrêter ce projet, ce serait une décision europénne en notre faveur.

Pour plus d'informations sur nos positions, vous pouvez lire (en espagnol) le texte suivant: EOLICAS FUERA.doc

PLATAFORMA CONTRA LAS EOLICAS EN LA SIERRA DE GATA
Courriel

Plantas eólicas

14.10.2008

La Federación Andaluza de Asocaciones de Defensa de la Naturaleza, se solidariza con vuestra organización y corage en la decisión de manifestaros. Al tiempo que os enviamos nuestra felicitación, deseamos que en España tengamos una actuación similar que desenmascare los intereses subvencionados, la dejación de funciones de la administración, las consecuencias ecológicas de pérdida de hábitat, biodiversidad, recursos turísticos, al localizar actividades industriales sobre suelos agropecuarios y de enorme potencial paisajístico, deprimiendo comarcas del interior como en el caso de Cañete la Real en Málaga donde se instalarán más de 100 aerogeneradores en la mayor área de campeo de Buitre Leonado de la provincia.

Consuelo Atencia
Fédération Andalouse d'Associations de Défense de la Nature

Le Collectif du 4 octobre a manifesté à Paris de la place Denfert-Rochereau au quartier des Ministères boulevard Saint-Germain.