Accueil > Encouragements d'Allemagne

Manifestation à Berlin

Rotors installés =
paysages bousillés !

Les éoliennes sont un non-sens écologique et économique.

Encouragements de la Basse-Saxe

15.09.2008

Dear friends in France
and all over Europe,

we are an organization in Lower-Saxony / Germany fighting against the destruction of landscape and nature by wind turbines. We are a association of several initiatives in Lower-Saxony, but linked with other organizations/initiatives all over Germany.

We appreciate very much the efforts you take in organizing another demonstration in Paris and the idea of a common appeal to the European Parliament to stop the sale of our landscape for the benefit of a big business for all those who earn a lot of money with the planning, production and erection of wind turbines. We share your points of view and your arguments - wind turbines are a big business, nothing else. Even a million of wind turbines will change anything regarding climate or energy supply, as long as we need electricity to be available any minute in our industrialized countries.

In Germany have been erected already more than 20 000 wind turbines, The German coast is a chain of wind turbines from the East to the West, due to the good wind conditions. It`s a real horror ! Presently, the various competitors in the wind business are busy to secure even the last square meters of ground where they can erect wind turbines now or in future. Even 20.000 wind turbines contribute only abt. 5 % to the supply of electricity in Germany, the effectivity is about 16 %, i.e. when they tell that a certain wind farm can supply 1000 households, the reality is that the wind blows for only 160 households.

Many people suffer from the continuously rising costs for electricity, which is due to the "EEG", the law that guarantees a high price for renewable energies and which obliges the big energy suppliers to take over the electricity from wind turbines, sun collectors and biogas installations. Politicians are already talking about a "social tariff" for those who can no longer afford electricity at this price level.

The promise to go offshore in the deep North Sea is delayed from one year to the other. Just in these days it was written in the papers that the first wind turbines for "Alpha ventus" - a test field north of the small island Borkum - will not be installed this year any more. Too much wind this summer! The waves are too high ! We suppose, it is either only delayed because the price for wind energy - and thus the profit - will be risen from 1 Jan. 2009, or it is the beginning of the end of the offshore phantasy. The weather cannot be much better than this year, but perhaps nobody can afford the costs for the installation offshore.

People living near wind farms are tortured by noise, shadows and flashing signals, their homes loose much in value, nobody will buy them anymore. Animals like bats and birds are killed by rotors or scared off, their breeding places are lost etc.

Much more could be written, but most of it can already be found in your links and websites.

We are thinking about joining your demonstration in Paris, but before we wanted to assure you of our full solidarity. Please warn all others not to devastate their countries with monster turbines which ruinate landscape, nature and the quality of life in the countryside.

Regards from Northern Germany

Lutz Taddiken
Landesverband Landschaftsschutz Niedersachsen e.V.
Bahnhofstr. 31, 27619 Schiffdorf-Sellstedt

Verband für Gesundheits-
& Landschaftsschutz e.V.

VGL e.V.
Sattelmeierstraße 19
32130 Enger

Encouragements de la Rhénanie du Nord-Westphalie

16.09.2008

Fédération pour la protection de la santé et des paysages

* indépendante * neutre * apolitique *

L'ÉNERGIE ÉOLIENNE : UNE ALTERNATIVE QUI N'EN EST PAS UNE !

Depuis 10 ans, nous œuvrons à travers toute l'Allemagne contre cette aberration, en notant de plus en plus de succès.
Le CO2 est une formule magique pour les politiciens et en même temps l'opium du peuple, attisant la peur.
Une information objective est la seule parade possible.

Les pages de notre site Internet sont consultées des milliers de fois par jour, permettant à nos adhérents et aux associations d'y puiser la force nécessaire pour leur travail quotidien.

Nous serions heureux d'entrer en contact avec vous.
Nous vous souhaitons beaucoup de succès pour votre manifestation le 4 octobre.

Sincères salutations

Rolf Ihsen

Le réseau de notre fédération basée sur la sympathie et la compétence, touche des responsables politiques, économiques et scientifiques, aussi bien allemands qu'européens !

Le citoyen qui se résigne doit accepter de vivre ce que l'on lui dicte.

G. Heinemann, ancien président de la République fédérale

~~~~~~

Verband für Gesundheits- & Landschaftsschutz e.V.

* Unabhängig * Neutral * Überparteilich *

WINDKRAFT: EINE ALTERNATIVE, DIE KEINE IST !

Deutschlandweit arbeiten wir seit 10 Jahren gegen diesen Irrsinn mit steigendem Erfolg an.
CO2 ist die Zauberformel für Politiker und gleichzeitig Opium für das Volk;
Ängste werden geschürt.
Dagegen hilft nur sachliche Aufklärung.

Tausendfach werden unsere Internetseiten täglich besucht, damit unsere Mitglieder/Bürgerinitiativen Kraft für ihre Tagesarbeit schöpfen können.

Über einen Kontakt mit Ihnen würden wir uns freuen.
Für Ihre Veranstaltung wünschen wir Ihnen am 4. Oktober recht viel Erfolg.

Mit freundlichen Grüßen
Rolf Ihsen

Das Netzwerk unseres Sympathie- und Kompetenzverbundes erreicht deutsch/europäische Mandatsträger aus Politik, Wirtschaft und Wissenschaft !

Der Bürger der resigniert,
muß mit dem leben, was man ihm diktiert.

(G.Heinemann) ehem. Bundespräsident

Gegenwind Schleswig-Holstein
D-25746 Norderwöhrden

Gegenwind Neuendorf-Sachsenbande
D-25554 Neuendorf-Sachsenbande

Encouragements du Schleswig-Holstein

22.09.2008

Chers amis vent contraire en France,

merci pour votre mail.

Nous sommes deux comités de défense situé en Allemagne nord-ouest (75 et 100 km au nord-ouest d'Hambourg), en departement Schleswig-Holstein (le plus nord d'Allemagne). Toutes de nous vivent entre des centaines d'eoliennes industriels dans nos regions prés de la mer du nord. On souffre de la démolition de notre écologie, notre paysage, notre santé et la qualité de notre vie à la campagne il'ya 15 ans et encore plus longtemps. Si on essaye de s'enfuir on a plus la possibilité de vendre ses immobiliers, parce-que personne ne va les vendre. Nous avons installés notre site internet au debut 2007 d'informer les victimes et d' éclairer sur les mensonges d'éoliennes industriels.

Nous partagons tout à fait l'opinion et les explications de M. Taddiken ,qui vous a ecris de Basse-Saxe, un departement allemand au sud d'ici. Il faut tout faire de terminer cette horreur en freinant la politique et le lobby de l'industrie eolienne en leurs activités de terroriser la nature et les humans par avidité de profit.

On est tres heureuses de lire sur vos activités, vous êtes vraiment bien organisés - nos compliments!!!!

Nous vous souhaitons beaucoup de succés pour votre manifestation à Paris et la lutte contre cette pure folie, on sera avec vous en pensée!

Amitiés de contre-vent Neuendorf-Sachsenbande et contre-vent Schleswig-Holstein

Jutta Reichardt & Marco Bernardi

P.S.
Désolée pour mon mal Français!

Verband für Mensch und Umwelt Saar
Rissenthaler Str. 7-9
D-66701 Beckingen-Hargarten

Encouragements de la Sarre

23.09.2008

Chers amis en France,

Je vous souhaite que votre manifestation contribue à faire cesser l'extermination des magnifiques paysages français.

Je participerai à votre manifestation ensemble avec mon épouse pour exprimer notre solidarité et de vous soutenir dans votre combat contre les éoliennes industriel.

Je vous laisse en même temps le texte allemand de nos objectifs et revendications:

~~~~~~

Nos arguments contre l'énergie éolienne :

Nous luttons contre

• le saccage de l'espace rural,
  • les nuisances sur la santé, comme par exemple des troubles du sommeil provoqués par le bruit, les effets d'ombre, les feux à éclats nuit et jour, ainsi que les infrasons et le danger de projection de glace,

Nous attirons votre attention sur

• le risque d'accidents par l'emballement du rotor et le bris du rotor,
  • les subventions exagérées qui empêchent les développements raisonnés,
  • l'injection de l'électricité non nécessaire dans le réseau,
  • le risque d'effondrement des réseaux,
  • l'impôt supplémentaire à cause de la Loi sur l'injection des énergies renouvelables,
  • la défiguration supplémentaire des paysages par de nouvelles lignes à haute tension,
  • la démarche partiellement hors la loi des exploitants et des propriétaires fonciers,
  • les procédures des autorités délivrant les permis de construire,
  • les faux arguments concernant la création d'emplois,
  • la dégradation du tourisme naissant,
  • la dépréciation immobilière,
  • les nuisances sur la flore et la faune, surtout l'avifaune,
  • les troubles sociaux dans les villages concernés (certains anciens amis sont devenus des ennemis acharnés),
  • l'intermittence des vents,
  • le fait que la fabrication, le transport, l'installation et la maintenance d'une éolienne nécessitent au moins la même quantité d'énergie que celle qu'elle produira par la suite,
  • le fait qu'il faut toujours une énergie complémentaire qui pollue davantage l'environnement, et qui fait également consommer des matières premières supplémentaires,
  • et le renchérissement du courant électrique, et là-dessus la suppression d'emplois et l'exode de secteurs industriels entiers.

~~~~~~

Argumente gegen die Windkraft:

Wir wehren uns gegen

• die Verschandelung des ländlichen Raumes,
  • die gesundheitliche Beeinträchtigungen wie Schlafstörungen durch Lärm, Schattenwurf, Blinkfeuer bei Tag u. Nacht, sowie den Infraschall und Gefährdung durch Eiswurf,

Wir weisen hin

• auf das Risiko von Unfällen durch entfesselt drehende Rotoren und Rotorbrüche,
  • die unangemessenen Subventionen, die vernünftige Entwicklungen verhindern,
  • die Einspeisung des nicht benötigten Stromes in das Netz,
  • das Risiko von Netzzusammenbrüchen,
  • die Zwangsabgabe durch das EEG,
  • den zusätzlichen Landschaftsverbrauch durch neue Stromleitungen,
  • die teilweise kriminelles Vorgehensweise der Betreiber und der Grundstückseigentümer,
  • die Genehmigungspraxis der Behörden,
  • die falschen Argumente mit Arbeitsplätzen,
  • die Beeinträchtigung des aufkeimenden Tourismus,
  • den Wertverlust unserer Häuser und Immobilien,
  • die Beeinträchtigungen der Flora und Fauna, hauptsächlich der Vogelwelt,
  • den sozialen Unfrieden in den einzelnen Dörfern (aus ehemaligen Freunden wurden teilweise erbitterte Feinde),
  • die Unstetigkeit des Windes,
  • die Tatsache dass die Herstellung, Transport, Aufbau u. Wartung eines Windrades mindestens die gleiche Energie benötigt, wie die dann später von ihm erzeugte gewonnene Energie,
  • die Tatsache, dass immer Parallelenergie mitlaufen muss und damit die Umwelt zusätzlich belastet wird und auch Rohstoffe zusätzlich verbraucht werden,
  • und die Verteuerung des elektrischen Stromes und damit auch die Vernichtung von Arbeitsplätzen und Abwanderung ganzer Industriezweige.

Bernd Staudt
1. Vorsitzender des Verbandes für Mensch und Umwelt Saar e.V.
2. Sprecher der Bürgerinitiative "Gegenwind Naturparkdörfer"
Rissenthaler Str. 7-9
D-66701 Beckingen-Hargarten

Nationale Anti-EEG-Bewegung
D-33330 Gütersloh

Encouragements de la Rhénanie du Nord-Westphalie

24.09.2008

Dear Collectif du 4 octobre

we appreciate Your action
and we confirm that we will join Your demonstration walk to Your ministry de Environment to do the best to stop the Grenelle-Act.

Wind power beside of solar-power is a ridiculous type of energy conversion to electric-power being extensively expensive, destroying the environment and causing un reliability in the grid and the national economy by making the electric power unplayable expensive.

At present the price per kilowatt-hour in Germany is the double of the price in France caused by the German EEG-act which defines fixed incredible high prices for wind-electricity and an assured sales. In France we assume to get the same development if the Grenelle Act will become effective.

Therefore we all must fight together to stop the act in France and later on to withdraw the German EEG-act.

We are not a local citizen initiative trying to stop local Wind converter-construction by obligations but we are on the way to remove the attractiveness of investments by cutting down the high prices for wind powered electricity regulated by the German government (EEG-act).

Mit freundlichen Grüßen
Heinrich Duepmann
NAEB.DE, info@windstrom-kosten.de
Nationale Anti EEG Bewegung, e.V. i.Gr. - Gütersloh
www.windstrom-kosten.de
Michel wird es lernen durch 10 mio Arbeitslose und 2 Blackouts/Tag

Aufruf zum 4.Oktober

28.09.2008

Aux camarades de combat contre l'éolien industriel en France et dans toute l'Europe !

Nous invitons à venir en Allemagne tous ceux qui voudraient voir les dégâts causés par des centrales éoliennes déployées massivement. 21.000 éoliennes - et pas une seule centrale électrique a été arrêtée grâce à elles ! En revanche, de vastes paysages sont complètement défigurés, et les intérêts de l'homme et de la nature n'y jouent plus de rôle. Les riverains à proximité ne souffrent pas seulement de l'enlaidissement du paysage, du bruit gênant et de la dépréciation immobilière, mais également de la hausse permanente du coût de l'électricité, d'augmentations tous les ans à cause des énergies renouvelables.

L'énergie éolienne ne résout aucun problème énergétique, mais en crée de nouveaux. Plus il y a d'électricité d'origine éolienne, plus nous avons besoin de centrales électriques. Plus il y a d'électricité d'origine éolienne, plus cela déstabilise le réseau. Par conséquent, nous devons alors consommer encore plus de pétrole, de gaz, de charbon ou d'uranium, uniquement pour pouvoir injecter l'énergie d'origine éolienne dans le réseau. Il n'y a pas plus paradoxal ! Si jamais les gigantesques parcs éoliens off-shore étaient construits un jour, il faudrait construire en Allemagne une ligne à haute tension de 1.000 km afin d'acheminer le courant jusqu'au consommateur. Temps de construction : 10 ans, et des coûts de 3 à 5 milliards d'euros ! Et tout cela à la charge du contribuable et du consommateur d'électricité.

L'Europe n'est pas un self-service pour les énergies éoliennes et solaires ! Nous voulons lutter ensemble contre cette ineptie économique et le saccage de nos beaux paysages que nos ancêtres ont préservés pendant des siècles. Notre but : une Europe sans éoliennes !!

~~~~~~

Mitstreiter im Kampf gegen die Windindustrie in Frankreich und ganz Europa!

Wer sehen will, was Windenergieanlagen im großen Stil anrichtet, den laden wir gerne nach Deutschland ein. 21.000 Windräder - und kein einziges Kraftwerk ist ihretwegen vom Netz genommen worden! Dafür sind weite Landschaften völlig zerstört, in denen die Belange von Mensch und Natur keine Rolle mehr spielen. Die Menschen in mittelbarer Nähe leiden nicht nur unter dem häßlichen Anblick, dem störenden Lärm und daß ihre Häuser ihren Wert verloren haben, sondern, daß sie auch der erneuerbaren Energien wegen Jahr für Jahr einen ständig steigenden Strompreis zahlen müßen.

Windenergie löst keine Energieprobleme, sondern schafft neue. Je mehr Windstrom, desto mehr Kraftwerksleistung brauchen wir. Je mehr Windstrom, desto instabiler die Netzspannung. Folglich müßen wir dann noch mehr Oel, Gas, Kohle oder Uranbrennstäbe verheizen, nur um den Windstrom in das öffentliche Netz einspeisen zu können. Paradoxer geht es nicht mehr! Sollten tatsächlich eines Tages die gigantischen Windparks im Meer gebaut werden, muß in Deutschland eine 1.000 km lange Hochspannungsleitung gebaut werden, um den Strom zum Verbraucher zu bringen. Bauzeit 10 Jahre, Kosten 3 - 5 Milliarden € ! Und alles zu Lasten des Steuerzahlers und des Stromverbrauchers.

Europa ist kein Selbstbedienungsladen für die Wind- und Solarindustrie! Wir wollen gemeinsam gegen volkswirtschaftlichen Unsinn und die Zerstörung unserer schönen, seit Jahrhunderten von unseren Vorfahren gepflegten Landschaften kämpfen. Unser Ziel: Europa ohne Windräder!!

Ferdinand Fürst Hohenlohe
Bundesverband Landschaftsschutz (BLS)